[Plegapteryx sp.] Hétéro Bénin suite
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Animateur—Admin-galerie
Hétéro Bénin suite
Les macules des AA me semblent quelque peu différentes, Ô rongeuse lignivore ...

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Balises :
-
- Membre confirmé
Hétéro Bénin suite
j'ai trouvé les image d'anomalus, hellingsi et subsplendens ici http://www.lepbarcoding.org/geometridae ... =Ennominae
Jamais sûre mais toujours partante !
-
- Animateur—Admin-galerie
Hétéro Bénin suite
Très très long à charger ...
Plegapteryx anomalus semble effectivement correspondre, non ?...

Plegapteryx anomalus semble effectivement correspondre, non ?...

Jean-Pierre.
-
- Membre confirmé
Hétéro Bénin suite
euh oui ça demande un peu de temps !!!! mais je suis une rongeuse très patiente 

-
- Membre confirmé
Hétéro Bénin suite
En tout cas, merci à vous tous pour l'interêt porté à ce post. Pour ma part, je vous fait entièrement confiance, vu que je ne connais pas cette bestiole.....
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
-
- Membre confirmé
Hétéro Bénin suite
Ocis, je suis une archi débutante donc fais confiance à Gyp sans problème, mais ne m'accorde aucun crédit !!!!
Je n'ai aucune démarche scientifique, c'est uniquement visuel et au feeling !!!
Je n'ai aucune démarche scientifique, c'est uniquement visuel et au feeling !!!

-
- Membre confirmé
Hétéro Bénin suite
Je pense qu'on est trèèès nombreux à faire comme toi, en particulier avec des bestioles "exotiques" que l'on n'a jamais vuesCastor a écrit :Je n'ai aucune démarche scientifique, c'est uniquement visuel et au feeling !!!

Disons qu'avec un peu "d'expérience", il y a certains genres/familles qui nous parlent un peu plus que d'autres en voyant une bestiole inconnue

Bubu
"L'émerveillement constitue le premier pas vers le respect (Nicolas Hulot)" ...... commercial peut-être, mais j'adhère!!
"L'émerveillement constitue le premier pas vers le respect (Nicolas Hulot)" ...... commercial peut-être, mais j'adhère!!