Pour répondre à ta critique, je peux te dire que cette chenille est assez variable, notamment sur la présence ou non de ces lignes longitudinales qui ne figurent pas sur celle qui nous est proposée.
Pour ton info, j'ai a ta disposition des photos de chenilles de cette espèce présentant l'une ou l'autre de ces morphes, sans parler de la coloration qui peut être plus ou moins violacée, voire gris violacé, de la bande latérale jaune plus ou moins blanchâtre avec ou non la présence de traces colorées rougeâtres ou brunâtres à l'intérieur de celle ci, et de la présence ou non de macules étirées noires cernant les stigmates, tout le long de cette même bande jaunâtre.
Critique ? Je n'oserais sûrement pas, vu mon incompétence en la matière. Je mettais juste en évidence ce qui me troublait, du fait que je n'avais pas encore confirmation du bon décryptage des indices. L'élimination dont je parlais remontait à plusieurs jours, dans la mesure où Nicolas a déjà posté sa question sur un autre forum, sans résultat ; moi-même, n'ayant rien à proposer de solide, je n'avais pas répondu.
Modifié en dernier par Pierre06 le dimanche 30 septembre 2012, 18:27, modifié 1 fois.