Machaon (Iphiclides podalirius ?) - le machaon (le Flambé ?)
Messagepar Gyp' »
PPer un peu lâche a écrit : .... Et pis c'est la faute à Paolo, un peu, et au Blond, bcp !
Bon : on ne va pas en faire une jaunisse non plus : j'ai un peu rectifié le tir !....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Messagepar Canigou »
Merci Gyp'... mais j'avais tout préparé pour remplacer notre "Flambé ibérique" par un superbe Machaon avec ses deux queues. Tant pis.
Salutations à tous.
Messagepar Gyp' »
Bonjour GG
Ton feisthamelii est très bien aussi et ça permettra peut-être aux néophytes de comparer trois de nos "porte-queues" de France ..
Décidément je n'ai pas encore trouvé un moment pour te rendre visite à St-André mais ce n'est pas oublié ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Messagepar Pierre06 »
Ouah, le titre ! Ça devient assez dur à comprendre.
Je suggère que Paolo le clarifie en éditant son premier message et en en modifiant le titre. La manip entraîne la correction du titre du sujet (affiché sur le forum), tout comme celui des messages ultérieurs, mais conserve le titre des messages antérieurs.
Messagepar PPer »
Gyp' a écrit :
PPer un peu lâche a écrit : .... Et pis c'est la faute à Paolo, un peu, et au Blond, bcp !
Bon : on ne va pas en faire une jaunisse non plus : j'ai un peu rectifié le tir !....
tss,tss...c'est pas bien joli joli tout ça si on peut même plus dénoncer les copains, où va t on j'vous jure
(sauf les papillons, eux, ils sont beaux !) contrairement à une certaine noctuelle..;)
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Messagepar Gyp' »
Ah non : ça suffit comme ça ..
Ce fil ne présente pas un intérêt majeur sur le plan entomologique mais montre combien il est important de respecter la règle "une espèce par sujet" en évitant de se tromper dans les titres !
Il restera donc en l'état comme exemple à titre didactique ...
Jean-Pierre.