Je n'ai aucune idée de son identité, mais en voyant ta photo, ça m'a fait pensé à une bête que j'ai photographié en juillet dernier en ... Guyane
http://i36.servimg.com/u/f36/17/36/01/73/2076810.jpg
Seraient-ils cousins?
[Spoladea recurvalis] Un copain de Popeye !!!
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre
-
- Animateur
Un copain de Popeye !!!
J'ai pris l'orthographe de la galerie.alainroujas a écrit :Yes !!!!A part que c'est Spoladea et non spoleada

-
- Animateur—Admin-galerie
Un copain de Popeye !!!
Oui !
Pour FE, c'est bien Spoladea recurvalis dont les chenilles mangent, entre autres, des épinards d'où mon allusion à Popeye et aux épinards ...
C'est un Crambidae (et pas un Pyralidae).
Merci à vous.
P.S. : @ Stéphane : ta bête est certainement un proche parent de celle-ci mais c'est une autre espèce !
@ totor : j'ai rectifié la fiche de la photo de "tonton" qu'il avait remplie de façon erronée !
Pour FE, c'est bien Spoladea recurvalis dont les chenilles mangent, entre autres, des épinards d'où mon allusion à Popeye et aux épinards ...

C'est un Crambidae (et pas un Pyralidae).
Merci à vous.
P.S. : @ Stéphane : ta bête est certainement un proche parent de celle-ci mais c'est une autre espèce !
@ totor : j'ai rectifié la fiche de la photo de "tonton" qu'il avait remplie de façon erronée !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre confirmé
c'est certainement pas la même bête !! mais elle est vraiment TOP 

Contribution personnelle à l'Inventaire Znieff du Plantaurel occidental (1920 taxons Faune)
-
- Animateur—Admin-galerie
C'est vrai qu'elle est belle, cette guyanaise ...

Jean-Pierre.