[Thymelicus acteon] J'hespère avoir bon... .

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

tcand
Membre confirmé

J'hespère avoir bon...

Message par tcand »

JeanAlain a écrit :
tcand a écrit :Visiblement on n'ira pas plus loin que sp. pour le sujet principal, la deuxième photo aurait pu apporter un plus, ce n'est pas le cas, ça ne me gène pas de la laisser :wink:
Tu suggères à Vince de créer un nouveau sujet pour le second exemplaire qui est à coup sûr un T. acteon :0016: ?
Non, je l'aurai suggéré si une discussion sur l'espèce semblait nécéssaire, comme il n'y avait pas de doutes donc pas de risque d'interfèrences et de sujet devenant confus, ça ne me génais pas trop :wink:
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite

Balises :
Lampides
Membre confirmé

J'hespère avoir bon...

Message par Lampides »

inachis ax a écrit :Le 1er doit aussi être acteon car il me semble deviner aussi un peu la tache claire des AA.
+2, je crois aussi deviner ces taches... et il n'a pas vraiment la couleur d'un sylvestris...
vincesap
Membre confirmé

J'hespère avoir bon...

Message par vincesap »

J'ai justement investi hier dans le Guide des papillons d'Europe et d'Afrique du Nord, par Tolman et Lewington, aux éditions Delachaux et Niestlé (j'adore cette collection !). Et c'est vrai que, sur le dessin reproduit sur le guide, j'ai du mal à reconnaître en mon papillon un sylvestris. Mais j'imagine qu'il peut y avoir une variabilité individuelle chez les papillons également, surtout sur un vieux specimen. Donc, je laisse de toute façon la main aux connaisseurs ^^. Merci de votre aide et de vos avis, en attendant.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)

Retourner vers « Lépidoptères »