[Catocala nupta] "Catocala nupta" ? à confirmer SVP

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Gégé
Membre

"Catacala nupta" ? à confirmer SVP

Message par Gégé »

Si l'explication est bien faite, voire habilement faite (...), il n'y a pas lieu de répéter !
Un bon pédagogue doit avoir le sens de l'enseignement, ceci dit je me répète quelquefois quand je signe.
Mais bon, je ne suis pas enseignant...
Gégégégégé

Balises :
Pierre06
Membre confirmé

Message par Pierre06 »

@ Gégé - En éditant le titre de ton premier message et en corrigeant l'erreur, tu modifieras le titre affiché pour le sujet dans la liste des sujets et celui de tous les messages ultérieurs à cette édition. :wink:
... Pierre.
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

:0009:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Pierre06
Membre confirmé

Message par Pierre06 »

J'ai écris quelque chose de si drôle que ça, Gyp' ? 8-O

Alors, vite. Indique-moi ce que c'est, que je le note dans mon recueil de bonnes blagues. :mrgreen:
... Pierre.
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Ben oui : outre le fait que Gégé semble ne pas s'être aperçu de son (col)lapsus dans le sujet de son post ( :roll: ), c'est à nous (Animateurs et pas simplement mateurs) qu'il revient d'éditer les titres entre [] ... 8-O

@ Gégé : ça serait quand même bien si tu nous écrivais en entier le nom latin de cette bête !
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Pierre06
Membre confirmé

Message par Pierre06 »

D'accord, Gyp' ; mais il n'est pas encore entre crochets ; il est entre guillemets. J'en ai donc déduit que c'est l'auteur du sujet qui l'a écrit (et qui cite la bonne orthographe dans le texte de son 1er post :wink: ). D'où ma suggestion à son endroit et pas à celle d'un (vénérable) animateur. :0009:

Tout compte fait, je crois que je vais la garder, celle-ci, dans le style "l'arroseur a rosi". :mrgreen:
... Pierre.
PPer
Animateur

Message par PPer »

Gégé a écrit :Si l'explication est bien faite, voire habilement faite (...), il n'y a pas lieu de répéter !
Un bon pédagogue doit avoir le sens de l'enseignement, ceci dit je me répète quelquefois quand je signe.
Mais bon, je ne suis pas enseignant...
Gégégégégé

Nan, là tu répêtes pas Gégé, tu bégayes! :D
Un pédagogue, aussi bon soit il, n'est pas responsable de la capacité d'attention et/ou de compréhension de son auditoire; je le redis donc ( :mrgreen: ) : la répétition est (aussi) un outil fondamental de la pédagogie !
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

"Catocala nupta" ? à confirmer SVP

Message par Gyp' »

:mrgreen: Je pense que, là il y a de l'écho O O O O OOO

N.B. : il est malin, Gégé car il a édité son premier message ce soir en catimini (et pas en kimono) en pensant que ça allait passer inaperçu : vu Gégé, tu es démasqué :
"Dernière édition par Gégé le Dimanche 2 Septembre 2012, 22:47, édité 1 fois.
Jean-Pierre.

Gégé
Membre

Message par Gégé »

C'est sûr, il peut y avoir des durs d'oreilles !
Mais en ce qui me concerne je pense que répéter ne fait pas comprendre mais simplement admettre et/ou enregistrer.
.../...
Je crois Jean-Pierre avoir rectifié dans le titre (?) Je ne connaissais pas cette possibilité et n'avais pas compris ce que tu attendais. Encore un tour de la pédagogie !
Je n'ai pas dû commettre de faute dans les renseignements de la photo (à voir...)
Merci à tous,
GG (c'est une signature raccourcie pour PPer (...)
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

@ Gégé : tout ceci était, de ma part, un pinaillage à prendre au second, voire troisième degré (aïe, ça fait mal) et ce n'était qu'un jeu destiné à faire comprendre à tous ceux qui lisent les sujets (si, si, il y en a) qu'il est important qu'un nom, qu'il soit latin ou vernaculaire, ne soit pas écorché .... :wink: :0015:
Jean-Pierre.

Retourner vers « Lépidoptères »