Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Marre de ces parasites!

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Marre de ces parasites!

Message par Mikkoleop »

Essaie de mettre la main sur des mégots de couleur (cigarettes pour femmes), c'est nettement plus esthétique dans une boîte d'insectes ! :lol:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Marre de ces parasites!

Message par vanderbergh »

pas de soupe, direct dans la boite soit piqué, soit planqué dans un petit coin carton comme je le fait pour les boules blanches :wink:
Avatar du membre
Pascalou
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004, 20:10
Localisation : quincy-voisins 77

Marre de ces parasites!

Message par Pascalou »

Bonjour,
J'utilise les plaquettes anti-moustique que l'on met dans les diffuseurs branchées sur secteur, je les perce avec une épingle dans le sens de l'épaisseur et j'installe le tout dans mes boites, ça semble efficace et ça prend pas de place dans les boites.
Je n'ai jamais eu beaucoup de parasite dans ma collection, il faudrait tester le procédé dans une boite infestée pour juger de l'efficacité
Pascalou
Il est trop tard pour être pessimiste
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Marre de ces parasites!

Message par Saturnin de la Poire »

de ce que j'ai observé chez moi, si il s'agissait de psoques (problème que j'ai parfois) : à 75% d'hygrométrie ils apparaissent, à 60% d'hygrométrie ils disparaissent

pensez à la vmc !
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
CocoLéo
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 avril 2008, 14:09
Localisation : Multiple

Marre de ces parasites!

Message par CocoLéo »

Pascalou a écrit :Bonjour,
J'utilise les plaquettes anti-moustique que l'on met dans les diffuseurs branchées sur secteur, je les perce avec une épingle dans le sens de l'épaisseur et j'installe le tout dans mes boites, ça semble efficace et ça prend pas de place dans les boites.
Je n'ai jamais eu beaucoup de parasite dans ma collection, il faudrait tester le procédé dans une boite infestée pour juger de l'efficacité
Pascalou
Bonne idée ! je vais zessayer et vs tiendrai au courant pour les boîtes zinfestées.
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Marre de ces parasites!

Message par Mikkoleop »

Pas sérieux : vdb, tu mets un seul mégot par boîte ? Autrement dit, tu mégotes avec les mégots :0022:
Sérieux : l'idée de la plaquette est plus qu'intéressante, mais à titre uniquement curatif je pense. Car si on doit en mettre préventivement dans chaque boîte, il y a tout de même accumulation de produits dangereux (quand on commence à avoir une collection de base conséquente). Pour ma part, je mets mes boîtes de taille standard de temps à autre au congélateur, mais mes très grandes boîtes n'y entrent pas, alors le conseil de Pascalou n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. :wink:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Marre de ces parasites!

Message par Saturnin de la Poire »

et puis c'est vrai qu'à ta hauteur, on voit mieux les mégots abandonnés par les fumeurs indélicats
tu devrais le moissonner et te lancer dans un commerce
tu ferais fortune, et tu créerais très vite un lobby pour faire pression sur le ministère de la santé dans sa démarche contre le tabagisme
tu deviendrais un de ces vilain-méchant-pas beau qui fait sa richesse en ruinant la santé de pauvres gens esclaves de leur drogue
du coup tu aurais vite les associations sur le dos, et une décision de l'Etat français te contraindrait à vendre tes mégots avec un gros autocollant "fumer tue" assorti de l'image d'un fumeur mort en cours d'autopsie, avec la cage thoracique ouverte en deux telle la mer morte au passage de moïse, montrant bien les nombreuses tumeurs sanguinolentes un peu partout sur des organes nécrosés que la définition excellente de la dite photo empêche d'ignorer. D'autant plus que l'autocollant serait très grand, comme il doit couvrir 50 % de la surface de chaque côté du paquet de cigarettes, la même consigne serait appliquée au boîtes entomologiques. Les entomos ne supportant pas que 50% de la vitre du carton biologique soit obstrué, qui plus est pas une image de biologie bien dégueulasse dont ils se seraient bien passés, ils abandonnent la pratique du mégot dans la boîte ou, tout au moins, ils vont le ramasser eux-mêmes dans la rue. De peur que la politique anti-tabac ne fassent disparaître les fumeur et créé un marché noir du mégot, voire pire, un disparition totale du mégot, ils font des réserves. Et ils accumulent chez eux ces horreurs pleines de toxiques. Une nouvelle forme de cancer apparaît à cause de cela, la communauté entomologique est vite décimée.
Ruiné, tu es vite désigné comme le responsable de ce drame humain, scientifique et écologique. Je dis écologique car, les entomos étant maintenant quasiment rayés de la carte, les pouvoirs publics s'en donnent à coeur joie pour faire des aménagements sur des sites vide de lobby naturaliste pour les emmerder avec des conceptions d'espèces protégées. L'occasion était trop belle pour ne pas être saisie. Les derniers survivants de l'entomologie constatent alors leur erreur : ils pensaient que les pouvoir public les ignoraient, en fait non. Mais maintenant, si.
Ruiné, donc, et assailli de procès, persécuté, ta voiture caillassée, agressé plusieurs fois à la sortie de ton domicile par des gens cagoulés qui te crient des insultes en te rouant de coups et en te jetant de la matière fécale à la figure, et cela, bien malgré le fait que tu changes d'adresse toute les deux semaines (tu soupçonnes d'ailleurs fortement ton déménageur de vendre systématiquement la mèche pour arrondir ses fins de mois pourtant déjà bien copieuses vu les tarifs qu'il pratique à ton endroit), tu tentes de charger Vanderbergh, comme l'initiateur de tout cela, avec son idée à la con de mégot au fond de la boîte. Las, celui-ci à brutalement disparu, enlevé par un groupe armé d'Alquaïda alors qu'il chassait les coléos dans une termitière au Niger. Personne n'a jamais eu de nouvelles de lui, l'Etat français ne payant plus de rançon (il livre maintenant directement les armes, parce que, ces cons de terroristes, quand tu leurs donnes une rançon, ils vont claquer le fric en armes, et ils achètent rarement français. c'est d'ailleurs pour cela que A. Montebourg a récemment été nommé Ministre des affaires étrangères).
Tu finis misérablement en prison, où le caïd de ton secteur décide tous les soirs, pour l'appéro, de s'envoyer un petit jaune.

Alors écoute bien mon conseil, mon ami. Oublie cette histoire de mégots. Trop d'emmerdes à la clé :0009:

désolé, une insomnie, je m’ennuyais...
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Marre de ces parasites!

Message par Mikkoleop »

:0022: :0021: :roll: :lol:
désolé, je n'ai pas pu accéder à la deuxième page des smilies
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Gencris
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 28 juin 2009, 11:03
Localisation : 89, Yonne, Chéu

Marre de ces parasites!

Message par Gencris »

mdr… ce topic va faire un tabac!
Jean-Christophe Compte.
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

Marre de ces parasites!

Message par Mathurin C »

Saturnin de la Poire a écrit :(il livre maintenant directement les armes, parce que, ces cons de terroristes, quand tu leurs donnes une rançon, ils vont claquer le fric en armes, et ils achètent rarement français. c'est d'ailleurs pour cela que A. Montebourg a récemment été nommé Ministre des affaires étrangères).
ça a finit de me tuer XD

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »