Tout à fait Méliponne
Ben Malheureusement la fatigue fût plus forte que la patience

Et je n’ai pas vu grand chose. Mais bon, les poils sont bien présents.
La chenille commence par tisser grossièrement un début de cocon, on dira plutôt que c'est un support pour la réalisation du parfait cocon
ovoïde que l'on fini par découvrir en fin de construction. Après cette première ébauche, (Et c'est à partir de là que j'ai tout raté... Sacré elle, pour m'avoir fait patienter jusque la fatigue...

) on constate que les poils se retrouvent à l'extérieur du cocon final, qui lui forme une barrière opaque et étanche.
Ce qui veut dire que au moment ou les poils sont déposés, la procédure doits être visible s'il n'y a pas trop de feuilles pour nous gâcher la scène.
Forcement ces poils viennent de la chenille car je ne voit pas d'ou ils peuvent venir d'autre (Dans une boite en plastique avec seulement deux feuilles de ronces) Alors la chenille s'épile...

Oui c'est sûr mais avec ses mandibules, car avec les pattes ce serait très difficile...
Mais sont ils les arrachés ou les coupés ? Là est la question. Mais aussi, sont ils sélectionnés ? Car on n’en voit pas de long...

alors qu'elle en a plein le dos. Mais aussi, sont ils déposés avec ses mandibules ou avec ses pattes antérieures ? Par groupes ou un par un ?
Autant de questions dont je n'ai pas pu avoir de réponses pour vous les faire partager... Moi même je suis déçu

Mais je ne perd pas espoir, je retrouverai cette espèce et je recommencerai :P