Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Difficulté de connexion, pas de bouton réponse : utilisez CE LIEN pour vous connecter

Cosmoderus ?

Aménagez vos balcons et jardins pour favoriser les insectes.
Réalisez des élevages.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Yetiii
Membre

Cosmoderus ?

Message par Yetiii »

Bonjour, quelqu'un a-t-il des infos sur les conditions d'élevage des très étonnants orthoptères tettigoniidae que sont les Cosmoderus d'Afrique de l'ouest ? De vrais extraterrestres d'aspect !
Merci
Richard
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
(Conan Doyle, le Monde Perdu)
Yetiii
Membre

Cosmoderus ?

Message par Yetiii »

Personne n'a la moindre idée ? ou ne connait Cosmoderus ? ou n'est intéressé par ma question ? :(
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
Lebenêt
Membre

Cosmoderus ?

Message par Lebenêt »

Je ne me suis jamais intéressé à ces bestioles... Mais je crois me souvenir que ça a des besoins carnés, et que c'est très cannibale (donc élevage individuel), en plus d'être difficile à élever et à reproduire... Du moins, si ma mémoire ne me fait pas défaut.

En conséquence, un bel animal... Dont la beauté se mérite néanmoins.

Mais oui, j'ai pu en voir l'an dernier... Impressionnante bête. 8-O
Yetiii
Membre

Cosmoderus ?

Message par Yetiii »

Oui, pour le moins ! J'essaie de sortir une photo correcte :)
Yetiii
Membre

Cosmoderus ?

Message par Yetiii »

Voici mon Alien dans son terrarium !

Image
Richard Goldstein : Élevage : Montrouge : 92120 : 12/01/2020
Altitude : NR - Taille : 50 mm
Réf. : 246045
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Nichoirs, jardins d’insectes — Élevages »