Hélas non. Après avoir étalé grossièrement le spécimen, je l'avais déposé sur une feuille de mon bureau pour l'examiner à nouveau. Un fort courant d'air provoqué par le mistral qui soufflait à l'extérieur l'a fait envoler je ne sais où dans le bureau où je ne l'ai pas retrouvé ensuite. J'avais ouvert porte et fenêtre pour tempérer la chaleur, ce qui explique cette saute de courant d'air. Je me contenterai du genre, s'il est confirmé.
Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud
diptère ?
Messagepar The Ghost Nightjar »
C'est sa "petite" tête qui m'a fait penser aux Limoniidae et ensuite les nervures peuvent mener vers là aussi (si je les lis bien) ;-)
Sur mon écran, le thorax ne me semble pas jaune et noir.
kaprymulgus
"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.