Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Prostigmata - Aceria hippophaena] Galles de l'argousier

Animateur : Tifaeris

Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

[Aceria nalepai] Galles de l'argousier

Message par vincesap »

Effectivement, pas clair tout ça, d'autant moins qu'il semble y avoir incohérence sur le descripteur de l'espèce nalepai : Trouessart 1891 versus Fockeu 1890. Merci de ta réponse Pierre. Dans le doute, je vais éditer [Aceria nalepai/hippophaena], je suis sûr de ne pas me tromper :wink: . Encore merci pour ta réponse rapide, à la prochaine.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)

Balises :
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

[Aceria nalepai/hippophaena] Galles de l'argousier

Message par pierred »

Bonjour,

En reprenant les données fournies sur FE, il semble que A. nalepai (Trouessart, 1891) soit mis en synonymie avec A. hippophanea (Nalepa, 1898) [voir la page de A. h. sur FE] et que le nom, devenu libre, ait été repris pour l'espèce A. nalepai (Fockeu, 1890). Je crois donc que l'on devrait dire Aceria hippophaena et se contenter d'ajouter dans le texte que l'espèce est encore souvent citée par erreur comme A. nalepai (Trouessart, 1891).
Pierre D.
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

[Aceria nalepai/hippophaena] Galles de l'argousier

Message par vincesap »

Ah oui d'accord, c'est encore plus tordu que ce que je pensais. Noz amis taxonomistes cherchent vraiment les ennuis quand même :0009: . Très bien, je fais comme tu dis, merci beaucoup.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)

Retourner vers « Acariens »