Merci de combler mes lacunes

Pierre
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : inachis ax
Il existe un groupe d'étude et un site complètement dédié, sur lequel tu trouveras sans doute réponse à toutes tes questions (et pourras transmettre tes observations !)pierr07 a écrit :Ayant eu la chance en 2008 de voir plusieurs individus de Saga pedo et pas en 2009, pouvez-vous me confirmer sa biologie? pas de mâles, pontes en mai/juin, diapauses pouvant durer plusieurs années, éclosion mai/juin, adultes juillet/août, pas de cas d'hivernage des adultes? Elle a donc une croissance hyper rapide!!
Merci de combler mes lacunes![]()
Pierre
Effectivement il y a la belle synthèse de l'ONEM mais pour répondre à tes questions sur la biologie il te faut relire l'article d'Alain Schall : SCHALL A., 2002 - Détails sur la connaissance de Saga pedo (Pallas, 1771), cycle biologique en captivité, (Orthoptera, Tettigoniidés, Saginae), Bulletin de la Société Entomologique de France, 107 (2) : 157-164.pierr07 a écrit : pouvez-vous me confirmer sa biologie? pas de mâles, pontes en mai/juin, diapauses pouvant durer plusieurs années, éclosion mai/juin, adultes juillet/août, pas de cas d'hivernage des adultes? Elle a donc une croissance hyper rapide!!
Merci de combler mes lacunes![]()
Pierre