Trouvé hier sur un stère de bois, je pense qu'il s'agit de Anaglyptus mysticus, avec ses élytres brun-roux en avant, gris en arrière et noir au milieu, avec des lignes blanches
Pour ma part, je ne connais cette espèce que de l'aubépine, mais de trois localités différentes dans trois départements différents (Yvelines, Cher, Isère)
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Je l'ai trouvé aussi régulièrement au battage d'aubépine sur diverses pelouses calcaires lorraines.
Et une fois caché dans les feuilles d'une cardère, mais là il avait du s'y réfugier a cause de la pluie (que je rencontre TRES fréquemment en Lorraine cette année ).
Dit Iweit, la prochaine fois que je passe faire un tour au marais de Budange, je te recontacte ??? J'y ai trouvé quelques bêtes sympas ce début de semaine : Coenagrion mercuriale, Melasoma 22punctata, des Cionus (mes préférés!)...
Pas de problème, j'habite tout près de là à Distroff (à 10 km) et je suis natif de Kédange sur Canner (5 km), je pense que tu parles de Budange près de Hombourg-Budange, il y a une roselière entre Hombourg et Budange, je pense que tu parles de cela où alors du lac qui est un peu avant ?
Saturnin de la Poire a écrit :Pour ma part, je ne connais cette espèce que de l'aubépine, mais de trois localités différentes dans trois départements différents (Yvelines, Cher, Isère)
je l'ai sur ombelle de cornouiller dans le Loiret (45)
.
ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup a avoir tort qu'ils ont raison !
Bonsoir les coléos!
J'ai trouvé un couple d'Anaglyptus mysticus par battage d'aubépines et de prunelliers le 19 mai 2012. Ils se sont accouplés mais j'ignore ce qu'ils mangent et ce que je dois donner à la femelle comme support de ponte?
Pouvez-vous éclairer ma lanterne?
D'avance merci.
Phil le "Lépidoptimiste" "Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!