Bonjour à tous, trouvée lors d'une balade en forêt d'Orléans ce matin dans du crottin de cheval, cette bête de 8 ou 9 mm de long.J'ai cherché beaucoup avant de vous proposer un nom, mais malgré la mandibule gauche plus grande il me reste un petit doute. Ce matin je n'avais jamais vu cette famille.En plus elle ne se laisse pas photographier facilement. J'ai toujours la bête si il faut un complément d'information. Merci pour votre aide.
Bonjour,
Ta photo est un peu "bouchée" (trop sombre) en la corrigeant avec un bon logiciel on peut voir les stries sur les élytres et les côtés du pronotum bordés, mais ça ne me semble pas suffisant pour aller plus loin que sp. (Bien qu'il y en ait qui reconnaissent l'espèce d'un coléoptère au bruit qu'il fait en volant... ) . Je laisse la place... A bientôt.
Bonjour, merci pour la réponse. j'ai une photo où l'on voit mieux les stries. Je me suis trop focalisé sur les mandibules, je crois avec cette photo et mes recherches de ce matin qu'il pourrait s'agir de Hister unicolor. Merci pour vos remarques et votre aide.