Bonsoir à tous, mon neveu qui connait ma passion pour les insectes, m'envoie une photo de ce bel insecte de Moutiers les Mauxfaits en Vendée.Pas de problème pour la détermination, juste pour que ce département change de couleur.Photo prise au téléphone portable, il a regretté de ne pas avoir sorti l'appareil photo, surtout quand je lui ai dit que je ne l'avais jamais rencontré.
Jean-Christophe ROCHER : France : Moutiers les Mauxfaits : 85540 : 29/6/2012
Bonjour,
A quoi ça sert que Xavier se soit décarcassé à faire un superbe bouquin "Les longicornes armoricains", si personne ne le regarde.
Et que trouve-t-on dans ce grand livre : que Rosalia pullule en Vendée et qu'il remonte doucement vers le nord en suivant la mer...
Toutes réf. sur le site du GRETIA
Henri
Salut.
+1 avec Henri. Vu mon bagage, je n'ai pas osé le dire hier soir.
Il y a 30 ans, je l'ai eu en main à Mimizan (Landes 40) et ce qui m'avait impressionné, c'est le "cri" qu'il émettait quand je le manipulais.
Henri GRIFFON a écrit :A quoi ça sert que Xavier se soit décarcassé à faire un superbe bouquin "Les longicornes armoricains", si personne ne le regarde.
Bonjour, et comment sait-on qu'il a écrit un bouquin le gars.
Bonjour,
J'habite également en Vendée (Sainte-Hermine) et je l'observe tous les ans (5-6 spécimens) sur 3 arbres près de chez moi, et ce depuis quelques années. Il n'est effectivement pas rare en Vendée, mais je pense qu'il est juste courant localement.