Pourriez -vous m aider à idntifier cet insecte que je pense être un oedeméridé : Oedemara croceicolli? taille entre un et deux cm , photographié le 15 mai 2006 à 8h58 à Jijel (Algérie ) altitude 0mètres dans mon jardin , posé sur une fleur de géranium .
Amitiés Nasr-Eddine
[Anogcodes seladonius] identification de cet insecte
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre
[Anogcodes seladonius] identification de cet insecte
Balises :
-
- Membre confirmé
Il manque la photo! 

Cécile
-
- Membre confirmé
Pour la photo, une fois que les champs obligatoire remplis et que le chargement a été effectué, il faut recopier l'encart qui s'affiche dans le message.
Cordialement Benjamin
Cordialement Benjamin
-
- Membre confirmé
Bonjour, je pense qu'il pourrait s'agir de l'Oedemeridae Anogcodes seladonius (Fabricius, 1792).
Par contre la taille de 15 mm a probablement été légèrement surévaluée. Il font généralement de 6,5 à 12,5 mm.
C'est une espèce que l'on rencontre dans les pays bordant la méditerranée.
Cordialement Benjamin
Par contre la taille de 15 mm a probablement été légèrement surévaluée. Il font généralement de 6,5 à 12,5 mm.
C'est une espèce que l'on rencontre dans les pays bordant la méditerranée.
Cordialement Benjamin
-
- Membre confirmé
je pense aussi à Anogcodes seladonius (Fabricius), auparavant nommé Nacerda dispar.
Assez commun en Algérie orientale, j'en ai qq spécimens de Bejaia (=Bougie, Dj. Gouraya) et de Bouira (El Adjiba).
Assez commun en Algérie orientale, j'en ai qq spécimens de Bejaia (=Bougie, Dj. Gouraya) et de Bouira (El Adjiba).
-
- Membre
oedemerae : anogcodes seladonius
Je vous remercie de m'avoir aider à identifier cet oedeméridé posé sur un géranium rouge , j'ai photographié le même jour sur la même fleur un deuxième oedeméridé de couleur entièrement verte que j'avais pris pour Lytta vésicatoria .
Bien amicalement ,Nasr-Eddine Bousseloua.
Je vous adresse le 2ème spécimen s'agit-il ce Chrisanthia viridissima , ou est ce le même insecte que le premier ?mais variant sexuel?
Bien amicalement ,Nasr-Eddine Bousseloua.
Je vous adresse le 2ème spécimen s'agit-il ce Chrisanthia viridissima , ou est ce le même insecte que le premier ?mais variant sexuel?