Bonjour Alain974,
Je pense que tu as bon pour le genre et j'hasarderai même pour l'espèce aurulenta voir une sous-espèce juxtata.
Après je ne connais ce genre de superbes créatures que par un livre : The tiger Beetles of Thailand.
d'après ce livre le genre se caractériserai par "un
labre pourvu de 3 à 5 dents et 6
soies marginales, sculpture de la tête et du
pronotum très fine donnant un aspect poli, motif élytral divisé en de plus ou moins large
lunules et dessous avec une pilosité blanche faiblement développée.
L'espèce est quant à elle caractérisée par des
élytres larges et ovales, richement colorées. Une tête bleue métallique, rouge brillant entre les yeux et le
clypeus, un
pronotum bleu ou vert, rouge sur le disque de chaque côté de la
suture sagittale et bleu brillant à la
base de cette dernière. Les
élytres bleues avec des parties rouges brillantes couvrant la
base des épaules au
scutellum, la
suture, la marge
apicale, de plus entre le bleu et le rouge il existe une bande irridescente. Le
labre est triangulaire, caréné, noir avec 2 taches ivoires de chaque côté de cette même
carène plus ou moins fusionnées, doté de trois dents centrales clairement visibles, les autres étant plus ou moins émoussées. Le motif élytral est formé de 6 taches jaunes dorées rondes placées à égale distance les unes des autres, avec aussi un point
huméral aussi bien chez les mâles que les femelles. Le dessous bleu-noir, métallique avec des reflets rouges, trochanters noirs, pattes métalliques très brillantes. Pilosité blanche modérément fournie, joues glabres.
Pour la sous-espèce c'est juste la seule présente entre le sud de la Chine et la Thaïlande donc logiquement aussi au Laos.
Je n'ajouterai pour finir que la taille entre 13 et 16.5 mm => d'où un doute les tiennes semblant plus grandes.
A toi de voir si tout cela convient bien ou peut être existe-t-il une espèce proche au Laos qui ne serait pas en Thailande mais là je manque d'informations.