[Cybister lateralimarginalis] joli dytique
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre
[Cybister lateralimarginalis] joli dytique
nouvelle épreuve de détermination, cette fois ci avec ce spécimen de dysticus, logiquement la photo doit suivre avec les commentaires
Apparemment un exemplaire mâle.
J'ai parcouru le sujet du forum traitant des dysticus mais je reste sceptique sur la détermination de celui là!
A l'aide svp.
Apparemment un exemplaire mâle.
J'ai parcouru le sujet du forum traitant des dysticus mais je reste sceptique sur la détermination de celui là!
A l'aide svp.
Balises :
-
- The Bob
je ne pourrais pas toujours etre là....
c'est bon mais on voit ça par MP pour mettre une photo dans un message.... 

Apn : Z5 et bonnettes
-
- Membre confirmé
Encore un peu plus ... ;o)
... et puis, si tu ne vas pas bien vite lire ce qui est écrit derrière le lien "B.A. ba du posteur" BobGaïa et moi allons nous fâcher... c'est certain !
Bon, on te dit ça vite avant que d'autres n'arrivent avec des "sabots" plus gros ! 8)
Bref... il faut en dire un peu plus sur ta bête, l'endroit d'où elle vient etc, d'accord ?

Bon, on te dit ça vite avant que d'autres n'arrivent avec des "sabots" plus gros ! 8)
Bref... il faut en dire un peu plus sur ta bête, l'endroit d'où elle vient etc, d'accord ?

-
- Membre
pardon
Je suis vraiment désolé mais tous les commentaires étaient notés avec l'envoi de la photo comme c'est indiqué dans la galerie coorpérative! j'ai juste du mal à faire le lien avec le forum, mille excuses, mais s'il ne faut plus participer pour ne pas vous "facher", j'abdique. 

-
- Membre confirmé
Quant au Dytique, vous aurez bien évidemment reconnu Cybister lateralimarginalis...
-
- Membre
merci
Merci sylvain...
-
- Membre confirmé
ça serait dommage !
Ben ça serait bien dommage *cobok**cobok* a écrit : mais s'il ne faut plus participer pour ne pas vous "facher", j'abdique.![]()

J'attendais tes précisions pour savoir si le tien venait de France pour te dire qu'il ressemble comme deux gouttes d'eau à celui-ci :

Cybister lateralimarginalis De Geer, mâle aussi ... un "morceau" de la femelle sur la dernière photo

Modifié en dernier par Melipone le lundi 15 novembre 2004, 21:38, modifié 1 fois.
-
- Membre
J'ai pris 8 exemplaires à la lampe UV les 27 et 28 VII 2004 à Lespignan (Hérault) lors d'une sortie Lépidoptères . Superbe les photos, c'est pas du numérique ça?? 

-
- Membre confirmé
si, si... c'en est...
Je t'aime bien *cobok*...
tu es le premier ici à dire que mes photos sont bien...
j'en connais certains qui auraient trouvé à dire que "les herbes du fond sont bien nettes"...
par exemple
Si, si, c'est du numérique, et même du numérique lambda très standard ...
Le Cybister mâle, prisonnier le temps d'une photo, n'a pas vraiment apprécié les séances... et faisait entendre une espèce de claquement tout en exudant un fluide d'odeur plutôt... forte
Qui sait comment il produit ce son ? Il nous a semblé qu'il faisait glisser labase du pronotum ... mais nous n'en sommes pas certains
Pas certains non plus des endroits par lesquels pouvait sortir ce "fluide" 

Si, si, c'est du numérique, et même du numérique lambda très standard ...
Le Cybister mâle, prisonnier le temps d'une photo, n'a pas vraiment apprécié les séances... et faisait entendre une espèce de claquement tout en exudant un fluide d'odeur plutôt... forte

Qui sait comment il produit ce son ? Il nous a semblé qu'il faisait glisser la

-
- Membre
dytique
non mais c'est vraiment mon avis pour les photos!!
Je n'avais jamais attrapé de dytiques à la lampe avant
Toutes les espèces sont attirées la nuit par des sources lumineuses ou plus particulièrement celle ci?
Pour le "fluide", j'ai aussi l'impression qu'il est sécrété par les muqueuses qui entourent lepronotum (et c'est effectivement parfumé!! :x )
En tout cas, sur un drap 8) , ça s'agite sévère ces gentilles bestioles.
Je n'avais jamais attrapé de dytiques à la lampe avant

Toutes les espèces sont attirées la nuit par des sources lumineuses ou plus particulièrement celle ci?
Pour le "fluide", j'ai aussi l'impression qu'il est sécrété par les muqueuses qui entourent le
En tout cas, sur un drap 8) , ça s'agite sévère ces gentilles bestioles.