Je ne sais pas s'il n'aime que les Pinus, mais sur les grumes d’épicéa/mélèze en ce moment dans le 04 il y en a la masse qui viennent se crasher car ils ne savent pas atterrir. La technique est donc de tendre l'oreille, un petit "paf" indique souvent qu'il vient d'y avoir un crash de perroudi
Par contre je viens de voir 8,5mm, c'est un énorme Faudra que je mesure ceux que j'ai ramassés mais je pense qu'on en est très loin.
(Chris, je réponds à ton MP ce soir, je dois aller courir dans ma montagne relever des malaises avant que l'orage pète)
Vin's a écrit :Je ne sais pas s'il n'aime que les Pinus, mais sur les grumes d’épicéa/mélèze en ce moment dans le 04 il y en a la masse qui viennent se crasher car ils ne savent pas atterrir. La technique est donc de tendre l'oreille, un petit "paf" indique souvent qu'il vient d'y avoir un crash de perroud
Tu en as de la chance d'en trouver en masse Je ne l'ai jamais trouvé C'est d'ailleurs le seul Pogono qui me résiste encore...
J'espère qu'il sera présent un peu plus au nord, dans le Queyras, dans trois semaines...
Vous me mettez un doute, il faut que je les contrôle mais je ne vois pas ce que ça peut être d'autre. Le 8,5mm de celui de JEDQ me met vraiment le doute pour le coup...
EDIT : Après vérification le plus gros est un perroudi mais les autres petits des fasciculatus