[Tribolium] Xylophage? [Ben non...]

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
jp_math54
Membre

[Tribolium] Xylophage? [Ben non...]

Message par jp_math54 »

Bonjour à tous les anciens du forum...

Cela fait un moment que je n'étais pas venu poser mes pénates ici, et comme la dernière fois concernant les simulies, c'est pour un coup de main...

On a trouvé dans notre chambre une dizaine de ces charmantes petites bêtes, ainsi que ce que j'imagine être des larves (blanche, taille équivalente...)

Image

Jean-Philippe Mathieu : France : Thomery : 77810 : 26/11/2011

Altitude : 60m - Taille : 3-4

Réf. : 79836

On habite un pavillon construit au début des années 80 que j'ai un peu rénové, mais, au dessus de nos tête, tout est en pin (lambris au plafond, poutres...).

Je ne sais pas si les poutres ont reçu un traitement... Disons qu'au cours des travaux, j'ai découvert que l'ancien proprio avait parfois une conception personnelle des prescriptions techniques...

Si c'est un xylophage, doit on faire sauter la maison avec 4 pains de plastique, ou avez vous des conseils de bonne pratique, des liens ou des expériences pour nous rassurer un peu?

J'ai pas trop envie de "traiter" mon gamin en même temps que les poutres...

Merci d'avance
Modifié en dernier par jp_math54 le mardi 20 décembre 2011, 21:08, modifié 2 fois.
Ca y'est c'est fait!

Balises :
Zétrik
Admin-galerie

Xylophage?

Message par Zétrik »

Tribolium......
Zzz...
jp_math54
Membre

Xylophage?

Message par jp_math54 »

En gros faut arrêter de faire pousser des patates dans les combles et de manger des tartines de pain complet au lit?
Ca nous rassure pas mal... Dans la panique j'étais sur Anobium ou Lyctus, mais le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne colle pas trop.
Ca y'est c'est fait!
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »