Bonjour,
J'en ai un en élevage depuis 2 mois et la taille me paraît un peu surévaluée, car le mien est passé de 20 à 22 mm (mais je ne compte pas les poils anaux) et ne bouge plus de cette longueur de corps depuis un bon mois, malgré force petits escargots).
J'en ai rencontré un autre samedi matin, dans la même longueur (20/22), furetant sur le muret de ma clôture (Cagnes-sur-mer - 06). Je lui ai apporté 4 petits escargots et il s'est empressé d'en boulotter un (je n'ai fait qu'une photo, car il était aux3/4 dans la coquille, face ventrale en l'air). Petite énigme : quand je suis repassé, env. 1 h après, les 3 autres coquilles n'avaient pas bougé, mais celle dans laquelle il se trouvait avait disparu ; j'ai cherché au pied du muret, sans succès.
Comme j'en vois de temps en temps, j'ai appris à reconnaître les larves et les mâles de
Drilus flavescens, mais je n'ai encore jamais vu de femelles. Et j'apprends qu'il y aurait 3 sous-espèces ? Du coup, je vais être plus attentif à récolter d'autres larves, histoire d'avoir des identifications à vous soumettre.

... Pierre.