Alors disons peut être pterostichus madidus? Quelqu’un aurait-il une clé pour les carabes?
Pourquoi c'est pas un Poecilus? Quelle est la différence entre les 2 genres?
C'est possible que la taille ait été un peu surestimée, disons alors environ 2 cm. Est-ce qu'un modérateur pourrait la changer ?
Les Poecilus ont une petite carène sur les premiers segments antennaires, qui n'est pas facile à voir.
Par chez toi, (mais pas ailleurs ) tous les Poecilus ont une couleur métallique.
je les ai téléchargés (les 2 Jeannel de 600 pages chacun) afin de pouvoir reconnaître les carabes que je vois, mais c'est compliqué à utiliser: c'est énorme et les illustrations ne sont pas dans la clé, il faut les chercher parfois 200-300p plus loin, sur un pdf c'est un peu casse-pied... mais elle existe, elle est gratuite et elle me semble complète.
A bientôt
si tu n'arrives pas à les télécharger, tu peux le faire si tu vas directement sur le site des Faune de France, dans je ne sais plus quelle rubrique tu trouveras les anciennes FdF qui sont en pdf en ligne.
C'est assez complet, un peu difficile à utiliser ... et ça le sera encore plus bientôt (à la fois complet et difficile !!) avec l'actualisation que nous attendons avec impatience !!
Biopmer a écrit :C'est assez complet, un peu difficile à utiliser ... et ça le sera encore plus bientôt (à la fois complet et difficile !!) avec l'actualisation que nous attendons avec impatience !!