[Dineutus sp.] Gyrins

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Alain974
Membre confirmé

[Dineutus sp.] Gyrins

Message par Alain974 »

Image

Alain Bled : Réunion (La) : Entre Deux : 97414 : 1 9 2011

Altitude : 300 m - Taille : 15 mm

Réf. : 76728

Bon, ma photo est tellement floue que ça ressemble à un troupeau d'hippopotames, mais c'est fait exprès ! :0002:

Je l'ai envoyée à la galerie mais je ne résiste pas à l'envie de la faire partager par les coléoptéristes éminents de ce merveilleux site. Un clin d'oeil à Papet qui aurait pu figurer sur la photo (d'ailleurs, j'en ai de très compromettantes pour lui :0007:

Plus sérieusement (car j'en suis à mon deuxième rhum arrangé, oui, chez nous c'est l'heure de l'apéritif), nous avons plusieurs espèces de gyrins à la Réunion, souvent plus gros que nos dytiques, la plupart minuscules (et indescriptibles dans tous les sens du mot).

celui-ci fait bien 15 mm, (Papet les a trouvé hénaurmes ! et c'est vrai qu'à la Réunion, un insecte de 15 mm. c'est énorme !), nous avons plusieurs Dineutus, c'est peut-être proximus, ou indus, mais Dominique vous enverra de bien meilleurs clichés que moi :0007:
"Certains papillons ne vivent qu'une journée, et en général il s'agit pour eux du plus beau jour de leur vie" (Le Chat)

Balises :
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »