[Julodis manipularis] identification

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
manu
Membre

Message par manu »

Bonjour,

je cherche à identifier ce que j'ai pris pour Julodis onopordi, mais j'ai un doute a cause des taches blanches et des traits bleus plus apparents en face ventrale. J'ai pris cette photo au Maroc en 2009. C'est seulement maintenant que j'y reviens. Je viens d'acheter "Coléoptères phytophages d'Europe" de Gaetan du Chatenet, il est richement illustré et m'aide beaucoup. Mais là, je bloque.

Merci de m'aider.

Manu

Image

Manu : Maroc : MSABIH T'LAA : 46000 : 1 4 2009

Altitude : NR - Taille : 3 CM

Réf. : 76099

Balises :
Dom'
Membre confirmé

identification

Message par Dom' »

Julodis manipularis pour moi, en parfait état ! J'en ai capturé quelques-uns au Maroc, pas très loin de Ouarzazate.

Le voici sur le (vieux) site de Maurizio Gigli : http://web.romascuola.net/bups/j_manip.htm
manu
Membre

Message par manu »

Oui. Apres recherches j'ai trouvé un site internet ou julodis manipularis apparait. C'est bien lui. Je n'ai pas le lien en tête mais pourrai le retrouver si tu en as besoin. Merci de cette confirmation.
Il faudra aussi que je modifie mon profil car apparemment il y a plusieurs manu sur le forum.
Malpertuis
---- ! ----

Message par Malpertuis »

Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »