Je ne l'ai pas trouvé dans la galerie, Dans Sainte Claire Deville sa limite septentrionale se trouvait aux environs de Fontainebleau, c'est 50km plus au nord que je l'ai trouvé sur une bille de chêne.
Rattaché désormais aux Curculionidae, deux espèces de cette sous-famille sont présentes en France une troisième en Italie était à nos portes qu'en est-il?
Pascalou
P.Deschamps : France : Villeneuve le Comte : 77174 : 21 8 2011
Je viens de comprendre, il y a un chapitre Platypodidae en galerie avec deux bêtes du Sénégal, Platypus est bien présent chez les Curculionidae en 4 exemplaires.
Il faudrait peut-être supprimer le chapitre Platypodidae pour éviter toute confusion
Pascalou
Pascalou a écrit :Je viens de comprendre, il y a un chapitre Platypodidae en galerie avec deux bêtes du Sénégal, Platypus est bien présent chez les Curculionidae en 4 exemplaires.
Il faudrait peut-être supprimer le chapitre Platypodidae pour éviter toute confusion
Pascalou
le problème est la différence de nomenclature entre Faeu et le reste du monde . Certaines familles sont considérées comme famille à par entière dans les autres pays et considérées comme sous famille en europe.
J'avais déjà posé une question similaire restée lettre morte à propos des Paussidae . Mais la question est également valable pour les Platypodidae, les cicindelidae ...
Bonjour,
D'accord avec toi Nico, mais si on suit FE exit les Platypodidae de la galerie à intégrer dans les Curculionidae. A aujourd'hui il y en a des deux côtés.
Pascalou
J'ai remis les deux sénégalais chez les Curcus, la famille des Platypodidae disparaîtra à la prochaine reconstruction de la page d'accueil de la galerie.
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire