Je pense que ce coléoptère appartient à la famille des Staphylinidae. J'ai beaucoup de mal à aller plus loin, car pas mal de genres se ressemblent dans cette famille (au moins pour moi). Quelqu'un peut me donner un coup de main ?
Il y as 2 espèces avec une punctuation comme ça dans le pronotum: petit pubescence presque pas visible avec beaucoup de punctuation plus grand: en total brillant. Pas un pubescence dense mat ou seulement 2 lignes de très grands points. Pattes pas rouge et alors on as seulement 1 possibilité pour votre région.
Pas facile du tout en utilisant la galerie ! Les individus du genre Anotylus ressemblent un peu, mais la ponctuation du pronotum d'Anotylus rugosus me paraît nettement plus grossière que celle de mon individu. Les individus du genre Tasgius ont également le même look pour un néophyte comme moi.
kristobal21 a écrit :Pas facile du tout en utilisant la galerie ! Les individus du genre Anotylus ressemblent un peu, mais la ponctuation du pronotum d'Anotylus rugosus me paraît nettement plus grossière que celle de mon individu. Les individus du genre Tasgius ont également le même look pour un néophyte comme moi.
Anotylus?????:3-5 mm et completement different. J'ai pensé que tu savais déjà que tu doit chercher chez Ocypus et relatées.
Curieusement (heureusement?) Tasgius est le correct: et T. ater est le seul avec des pattes noires.
Merci. En fait, la plupart des Ocypus de la galerie sont plutôt mats, ou avec une ponctuation plus grossière sur le pronotum. C'est pour cela que je les avais écartés.