Sorti cet après midi de mon élevage d'Euphorbia dendroides prélevé l'année dernière en Grèce à Itea. localité située en contrebas du site antique de Delphes.
Je suis loin d'être un cador sur cette famille, ca ressemble en effet à curtirostris mais je lui trouve un aspect global différent notamment au niveau de la pilosité des pattes et du pronotum.
A titre perso je suis pas sur qu'il soit présent dans notre faune et sa plante hôte est très particulière.
Ben moi je trouve que pour une bestiole de 3 mm, c'est plutôt correct (et vous savez tous ici comme je suis pointilleux dans ce domaine !!! ) ... par rapport à certain Ampedus de 9 mm
Allez, moi je peux t'aider à ce que tes photos soient moins bleues si tu veux...
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Connaissant le Tophe c'est de la chambre et le fruit de notre dernière rencontre, mais j'attends avec impatience qu'il nous poste une bebête . Tophe tu es prévenu si la symétrie n'est pas parfaite et si on voit un poil de cul qui dépasse je crierai BANZAÏÏÏ!!!!!!!
Par contre je veux bien un peu de ton aide pour améliorer ce cliché.
znort a écrit :Par contre je veux bien un peu de ton aide pour améliorer ce cliché.
la balance des blancs à l'air relativement correcte ; quant à la netteté, ça va être un peu difficile : du flou repixellisé n'a jamais donné de photo nette
je ne crois pas que l'on puisse améliorer sans passer par la phase 2 : refaire une tentative
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire