Voici les photos demandées, par contre elles viennent d'un autre individu de la même espèce mais pas de la même couleur (noir pour le premier cuivré pour celui-ci).
Par contre je ne pense plus à sericea , en effet j'avais fais un autre poste pour une autre espèce de plateumaris que j'avais et il se trouve qu'il s'agirait de sericea.Or les deux ne sont pas pareils.
Il pourrait s'agir de quelle espèce ici ??
Inconnu : France : Saint jean soleymieux, la prenarde : 42560 : 9 6 2011
La taille de cette bosse peut-elle être variable selon les individus ?
Car j'ai des individus avec une bosse très nette comme sur ce poste: viewtopic.php?f=1&t=81966. Mais ceux que je présente ici ont cette bosse nettement moins marquée malgré qu'on la distingue à la loupe ou sur les photos. (je ne sais pas si ça peut aider mais ceux avec bosse bien marquée identifié précédemment comme sericea sont de coloration bleue ou rose. Pour les autres dont on parle ici, j'ai des colorations cuivrées, vertes, noires.)
voila ci dessous l'individu que je pense être d'une autre espèce au vu de sa bosse plus proéminente et qui a été identifié sur le forum comme sericea. les deux peuvent-ils être de la même espèce ?
Inconnu : France : Saint jean soleymieux, la prenarde : 42560 : 11 6 2011