En voici un, trouvé et piégé en nombre (en compagnie d'une douzaine de Dermestoides sanguinicollis) sur de vieux chênes morts sur pieds.
Celui-là, cela faisait un moment que je le cherchais vivant, j'en avais marre de ne trouver que des débris.
Calmont B. : France : Bruère-Allichamps : 18 : 12 6 2011
Altitude : NR - Taille : 11 mm Réf. : 72202
Au fait Jean Ed, j'en ai trouvé aussi l'année dernière. Y avait-il comme une trace de coulée de sève le long de son cheminement sur le tronc? C'est comme cela que je les avais repérés. Du moins je m'étais dit bizarre ces traces e j'avais suivis la galerie. Les deux que j'avais trouvé avaient l'air de descendre le long du tronc de façon assez rectiligne.
L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.
[Woody Allen]
mister T a écrit :Au fait Jean Ed, j'en ai trouvé aussi l'année dernière. Y avait-il comme une trace de coulée de sève le long de son cheminement sur le tronc? C'est comme cela que je les avais repérés. Du moins je m'étais dit bizarre ces traces e j'avais suivis la galerie. Les deux que j'avais trouvé avaient l'air de descendre le long du tronc de façon assez rectiligne.
Il n'y avait dans mon cas pas de coulée de sève. Les deux arbres en question ne doivent plus avoir beaucoup de sève, vu leur tronche.
Moi aussi j'aimerais bien le trouver vivant, mais je sais que ça viendra
A Fontainebleau c'est vrai que sur certaines des parcelles où on le trouve il y aussi le Dermestoides.