Le genre ne vous posera pas de problème. Pour l'anecdote, c'est pas cette espèce que je comptais obtenir de ce prélèvement de Figuier effectué cette année en Croatie mais c'est une bête toujours sympa à obtenir et facile à photographier.
A noter que les 4 individus obtenus jusque là présentent tous cette coloration rougeâtre du pronotum, des antennes et des pattes.
Le genre est Parmena... après pouet pouet je sais pas comment on sépare les différentes espèces !
A si ça doit être un truc comme poils couchés = balteus (sauf si bien sur c'est une espèce qu'on ne trouve pas en France et là je sais pas)
Modifié en dernier par Bébert le mercredi 15 juin 2011, 19:56, modifié 1 fois.
C'est sa cousine qui est également présente dans le sud est de la France. Pour votre info le critère de distinction principal n'est pa lié à la pubescence elytrale mais si les elytres sont entièrement rebordées ou non rebordée à leur extremité apicale(balteus)