Elles vont par deux ! Trouvée au même endroit que la première, à 1m de distance sur compagnon rouge (ou blanc, pas encore fleuri !), à peu de distance de la pelouse et de conifères.
Il me semble qu'elle pourrait être une Adelia peut-être bipuctata (elle n'a que 2 bandes roses). Vos avis svp! Merci !
impressionnant:
il traverse le temps ce bon Clovis
passer de roi des Francs à sous-amiral,
c'est pas donné à tout le monde.
à part çà, Clovis, peut-on discuter un instant de Tipules en MP?
Je suis quelque peu surprise ! En allant voir si les bestioles étaient toujours au même endroit, voilà ce que j'ai trouvé en lieu et place de celle de ce post !
Si elle est exactement à l'endroit de la larve, il n'y a pas de raison que ce soit une autre espèce. Sinon, il faut à mon avis attendre que la pupe ait pris sa couleur définitive (ce qui est à mon avis pas le cas ici) pour tenter de l'identifier.
Nicky a écrit :Même lieu, même plante ! 21h au lieu de 12h40 ! La transformation peut-elle être aussi rapide ?
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. La larve que tu montres s'est probablement attachée à la feuille pour préparer sa transformation en pupe. Dans cette position elle peut rester quelques jours quasiment sans bouger (mais ça faisait peut-être déjà un jour ou 2 qu'elle était là). Puis la mue en pupe doit se faire en une dizaine de minutes.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)