Salut a tous
Je m'attaque enfin à mettre de l'ordre dans mes Curculionidae ( et c'est vraiment le bordel ) la collection est classée suivant Hoffmann et les noms du même auteur (la seule doc que je possède) forcément je n'ai pas toujours la correspondance avec FE, alors des questions comme celle-ci vous allez en avoir plein ces prochaines semaines . Bon maintenant que vous êtes prévenus, je commence
Pouvez-vous s'il vous plait me donner la synonymie de Baris picicornis marscham 1802 MERCI
[Baris picicornis] Curculio
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
[Baris picicornis] Curculio
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
Balises :
-
- Membre confirmé
Curculio
C'est devenu un Aulacobaris au catalogue Pelletier....FE je ne connais pas assez
pour l'espèce , l'auteur et l'année c'est tout bon 

-
- Membre
Curculio
FE : Aulacobaris picicornis (Marsham, 1802) 

Alain d'Alys
-
- Membre confirmé
Curculio
OK Merci
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
-
- Membre confirmé
Curculio
Idem pour Prena in L&S vol. 7.Alain d'ALYS a écrit :FE : Aulacobaris picicornis (Marsham, 1802)
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
-
- Membre confirmé
Curculio
Tu peux quand même accéder au Tempère et Péricart, Jean-Louis :Abel bète a écrit :Salut a tous
Je m'attaque enfin à mettre de l'ordre dans mes Curculionidae ( et c'est vraiment le bordel ) la collection est classée suivant Hoffmann et les noms du même auteur (la seule doc que je possède)...
http://www.faunedefrance.org/bibliotheq ... _suppl.pdf
Il y a beaucoup de synonymes dedans, même si c'est antérieur à FE (voir la liste systématique en fin d'ouvrage).
PieZo 
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...

Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...