Un petit coléo retrouvé dans mon appartement à Toulouse le 18 Avril dernier, d'environ 5mm. Je galère un peu pour l'identification, ce que j'ai trouvé s'en rapprochant le plus étant Pantomorus cervinus, j'ai besoin de vos lumières
M'enfin ! Jamais l'idée ne me viendrait de me moquer de mon prochain, surtout pas d'un confrère en entomologie ! Quelle réputation va me faire Ch-Ch !
J'étais au contraire admiratif (implicitement) devant l'inattendu de ce support, car il nous change des éternelles feuilles et branches (y compris les feuilles de papier quadrillé), brille par son originalité, et nous ouvre un monde de perspectives. Mes prochains posts en seront sans doute influencés (je compte emmener un curcu de mon jardin suspendu de Babylone pour l'accrocher à une poutrelle de la Tour Eiffel, etc... vous verrez bien ! ).
Et c'est tellement plus sympa de nous montrer un coléo sur cordage plutôt qu'un coléo sur corps d'âge, tellement plus agréable à la vue !
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Je ne comprends absolument rien à ce que vous racontez !
Il est évident que ce curcu se balade sur les nattes de la copine de Sofy, ou sur les siennes propres (cela se voit qu'elles sont nickel )
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire