salut
finalement je viens de trouver la publication, de Mr Dajoz, que je ne connaissais pas dans les annales de la SEF.
DAJOZ R. : 1980 Les Coléoptères Colydiidae de la région néotropicale, I La tribu des Colydiini, Annales de la SEF Juil-Sept
Ce qui me permet de proposer un nom pour cette espèce : Aulonium praepositum Pascoe 1863. Espèce nouvelle pour la Guyane d'après les infos de cet article.
j'en profite aussi pour demander si l'un d'entre vous, abonné à la Linnéene de Lyon, pourrait me télécharger un article de R. Dajoz sur les colydiinae. Accessible en ligne aux abonnées.
Dajoz, R. 1984. Note sur quatre genres de Coléoptères Colydiidae: Nematidium Erichson, Monoedus Horn, Lobogestoria Reitter et Paha n. gen. Bulletin de la Société Linnéene de Lyon, 53: 145-157.
Ceci me permettrait d'avancer dans un article sur les zopheridae de guyane.
je ne vois pas où ces articles sont accessibles uniquement aux abonnés. Le document cité n'est seulement pas transformé en pdf à l'heure d'aujourd'hui ...
ah je ne sais pas pas, ils disent qu'ils ont numérisés leurs anciens N° sur le site. enfin c'est ce que j'ai compris en lisant. Il faut avoir un accès j'imagine pour voir ce qui est déjà accessible.