Si les coccinelles ne sont pas des bestioles originales, la manière dont celle-ci m'a rendu visite, l'est ! J'étais occupée à encoder des données généalogiques quand elle est tombée sur une fiche !
Je suppose que c'est une Harmonia, qu'en pensez-vous ? Merci !
Saturnin de la Poire a écrit :ouaip, sur le deuxième cliché, on voit clairement qu'elle a les yeux bridés pour faire dans le stéréotype idiot
Tu ne dors pas Sat ?
Je n'ai pas trouvé d'émoticone avec les yeux bridés !!!
Je suis persuadée que tu as pour trouver ta remarque !!!
Blague à part, merci d'être passé !
D'accord pour Harmonia, et on peut aller plus loin. Une forme entièrement rouge pour les élytres. Pas la plus courante j'ai l'impression, mais comme ces coccinelles sont très variables.
Saturnin de la Poire a écrit :ouaip, sur le deuxième cliché, on voit clairement qu'elle a les yeux bridés pour faire dans le stéréotype idiot
J'vois pas ça moi . Les Asiatiques n'ont pas tous les yeux bridés.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Bonjour Inachis ax !
Aurais-je quand même une bestiole pas courante ??? Mais comme tu dis, elles sont très variables !
Merci d'être passé ! Je vais retourner faire un tour dans la galerie.
Je reviens de la galerie. Si je ne me trompe pas, il n'y a que Cynegetis impuctata qui n'a pas de taches sur les élytres mais n'est-ce pas une russe ???
Je pense Harmonia à cause des taches noir et blanc entre ses élytres et sa tête.
Voilà !!! Peut-être Harmonia sp. !!!
Par contre Cynegetis impunctata n'est pas spécialement russe, mais, jusqu'à preuve du contraire, elle n'appartient pas à la faune de France. L'individu figurant dans la galerie [Lien brisé] n'est en fait guère déterminable, il est assez probable que ce soit la forme sans tache de Subcoccinella 24-punctata.