[Bostrichus capucinus] Un bulldozer dans les branches !
Messagepar Gyp' »
Ce curieux coléoptère ailé dont la taille varie considérablement d'un individu à l'autre volait en quantités en lisière d'un maquis à Arbutus unedo et à chênes kermès
gypaete.barbu : France : 6 4 2006 : Roquebrun : 34
altitude : 100 m - taille : de 4 mm à 13 mm ref:7632
gypaete.barbu : France : 6 4 2006 : Roquebrun : 34
altitude : 100 m - taille : de 4 mm à 13 mm ref:7633
Veuillez pardonner la médiocre qualité des photos due à l'excessive mobilité de cet insecte sous la binoculaire .....
Modifié en dernier par Gyp' le dimanche 9 avril 2006, 8:28, modifié 1 fois.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"l'est" ou "l'est plus"
Ce que PiéZeau (PieZo) voulait dire, c'est que ce n'est plus Bostrychus, mais Bostrichus , isn't it
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
J'avais corrigé, mais y'a un animateur lapinesque qui a dû passer par là pour modifier ma modification et laisser au post sa continuité... Bon, maintenant, on est dimanche matin et je ne suis pas sûr d'être bien réveillé, alors, peut-être que j'me gourre complètement
En tant que "membre du Club", tu dois savoir si les "Animateurs" peuvent éditer le message d'un autre posteur ...... , non
Si tel est le cas, c'est Piézeau ( ) que tu dois soupçonner à juste titre.
N.B. : PieZo-Zag, enlève le soutien-gorge noir que tu as sur les yeux .... ça te brouille l'écoute ... heu, la vue
Jean-Pierre.