En voilà un que je ne m'attendais pas à trouver à côté de chez moi, surtout fin Août... à ma connaissance cité seulement de Fontainebleau en IDF.
Cette bête mériterait une bien meilleure photo, ce sera quand j'aurai le temps
Vincent Lefebvre : France : Rambouillet : 78 : 22 8 2010
Altitude : NR - Taille : 5.5mm mesurés Réf. : 61645
Oui il est cité de Compiègne (qui n'est pas en IDF ce me semble)
Brouci : oui pour moi, mais je ne connais pas le critère de ponctuation, c'est plutôt le lobe basal.
Saturnin de la Poire a écrit :de la marmotte à Rambouillet ? Je suis étonné que PieZo n'ai point encore réagit
Une zone où il ya de très nombreuses bêtes intéressantes, principalement en Melandryidae et Eucnemidae... mais lui j'ai quand même cogné quelques centaines de baliveaux de Charme avant de le choper. J'ai déjà communiqué au Lapinou quelques sp. qui n'étaient pas dans la liste du massif, mais celle-ci est effectivement assez notable.
Saturnin de la Poire a écrit :de la marmotte à Rambouillet ? Je suis étonné que PieZo n'ai point encore réagit
Une zone où il ya de très nombreuses bêtes intéressantes, principalement en Melandryidae et Eucnemidae... mais lui j'ai quand même cogné quelques centaines de baliveaux de Charme avant de le choper. J'ai déjà communiqué au Lapinou quelques sp. qui n'étaient pas dans la liste du massif, mais celle-ci est effectivement assez notable.
le coin m'intéresse pour quand j'aurais de l'oisiveté à revendre
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près