Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Des bêtes mythiques......en tout cas localisées]

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
D.Terminator
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 26 septembre 2007, 12:07
Localisation : Lyon

[Des bêtes mythiques......en tout cas localisées]

Message par D.Terminator »

En tout cas le Peltis quand il y en a, c'est pas bien rare ! Je me souviens d'une sortie SEF où sous les écorces d'un seul arbre mort, on en a trouvé plus d'une dizaine...
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

[Des bêtes mythiques......en tout cas localisées]

Message par Gyp' »

C'est exact : localisé mais pas rare :wink:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

[Des bêtes mythiques......en tout cas localisées]

Message par Vin'S »

Ben oui puisque c'est une bête qui vit en colonies. Sauf que quand je la trouve, la colonie, elle est morte à chaque fois. Je reviens des Pyrénées où encore assez facilement on a trouvé toute la faune du Sapin, et il y avait la masse de Peltis... en miettes, tous morts. Le Lacon lepidopterus est bien plus facile à trouver vivant que le Peltis, de mon expérience biaisée :mrgreen:
Avatar du membre
Phyllobius
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 7 janvier 2014, 12:42
Localisation : 59

[Des bêtes mythiques......en tout cas localisées]

Message par Phyllobius »

J'ai trouvé Peltis grossa à la même période (avril) que Gyp' en suivant ses conseils de recherche. C'était en forêt de Belcaire, donc pas très loin de Roquefeuil. Mais pas d'abondance pour cette fois car après l'avoir trouvé en 5 min de recherches sous écorces, je ne l'ai plus revu malgré 2 ou 3 h de prospections...
Avatar du membre
pat64
Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 20 juillet 2007, 14:09
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

[Des bêtes mythiques......en tout cas localisées]

Message par pat64 »

Vin'S a écrit : vendredi 15 novembre 2019, 17:21 Ben oui puisque c'est une bête qui vit en colonies. Sauf que quand je la trouve, la colonie, elle est morte à chaque fois. Je reviens des Pyrénées où encore assez facilement on a trouvé toute la faune du Sapin, et il y avait la masse de Peltis... en miettes, tous morts. Le Lacon lepidopterus est bien plus facile à trouver vivant que le Peltis, de mon expérience biaisée :mrgreen:
C'est sûr qu'en tamisant, c'est dur de l'attraper la grosse casside :0007:
Pat
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

[Des bêtes mythiques......en tout cas localisées]

Message par Gyp' »

:lol: :idea:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »