Je ne l'ai jamais rencontré celui-ci, comment fais-tu (de paille) pour récupérer les hautes branches de chêne ? Comme pour la cueillette des olives en Corse ?
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
J'organise tout simplement un épisode venteux de type Lothar ou Xynthia puis je ramasse les branches suspectes au sol.
La masse d'arme peut aussi convenir à condition de ne pas la quitter des yeux lors de sa redescente.
deux cette année : un issu de branches hautes de chêne pubescent, récoltées l'année dernière à Païolive (un chêne fraîchement abattu, pour répondre à cette noix de Coco )
l'autre au battage en Lubéron, sur chêne vert (branche cassée, à hauteur d'homme, avec Phymatodes lividus)
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Je viens de récolter justement une bête qui ressemble à ça .Toute noire avec les pattes légèrement rousses. J'hésite cependant avec Phymatodes testaceus var nigrinus. Comment faire facilement la différence sans une bino très performante?
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
stef insect a écrit :Je viens de récolter justement une bête qui ressemble à ça .Toute noire avec les pattes légèrement rousses. J'hésite cependant avec Phymatodes testaceus var nigrinus. Comment faire facilement la différence sans une bino très performante?