"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Si tu mets les photos chez un hébergeur extérieur, peux-tu inclure dans le message un lien qui affiche l'image directement. Choisis une image légère en pensant à ceux qui ont de mauvaises liaisons.
Mais de toute manière, cela nous évitera de devoir aller regarder l'image et subir les assauts publicitaires qui vont avec.
J'utilise i***k. Est-ce qu'il fournit le lien direct de l'image, sans passer par leur site ?
Ou bien y-t-il un autre hébergeur à privilégier ?
Pour la taille des photos, je tacherai de faire au mieux.
Ça m'a bien l'air d'être une larve de coccinelle... ba y a du travail à rattraper pour ma part, je me sens noob
Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus. [R.W. Emerson]
Tarsier a écrit :J'utilise i***k. Est-ce qu'il fournit le lien direct de l'image, sans passer par leur site ?
comme pas mal de monde, c' est juste le lien que tu donnes..
j' ai fait une capture d' écran de ce que l' on voit quand on clic sur ton lien
[Lien brisé]
copie le lien que j' ai souligné en rouge et colle le entre les balises ( comme une d'image classique) et ça donne l' image suivante .....sans pub
[Lien brisé]
Tarsier a écrit :
Pour la taille des photos, je tacherai de faire au mieux.
pour la taille et pour le forum les images ne doivent pas dépasser 150 Ko.. celles que je viens de mettre font moins "clic" sur la deuxième pour voir
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Bonjour,
Une belle larve de coccinelle en effet. Si tu as celle-ci dans ton jardin, on peut en déduire que tu as aussi au moins un conifère dans ce jardin. Larve L4 de Myzia oblongoguttata (L. 1758)
IL serait bon que tu mettes cette photo dans la galerie !
Pour continuer ici les échanges commencés sur le forum de la galerie, il faut ajouter que la galerie ne peut rien faire pour des photos qui sont hébergées ailleurs. Si tu veux contribuer au développement des données contenues dans le couple forum + galerie, il faut que les images soient dans la galerie. D'abord, on est sûr qu'elles sont conservées, de cette manière, ce qui n'est pas si vrai des hébergeurs extérieurs, même les plus grands. Ensuite, on peut avoir des recherches croisées sur le forum et la galerie.
Donc j'héberge la photo sur la galerie pour ensuite l'utiliser sur les posts forum ?
Du coup, héberger uniquement les photos qui ne sont pas encore sur la galerie, pour éviter les doublons et la surcharge de photos ?
Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus. [R.W. Emerson]
Tarsier a écrit :Donc j'héberge la photo sur la galerie pour ensuite l'utiliser sur les posts forum ?
Du coup, héberger uniquement les photos qui ne sont pas encore sur la galerie, pour éviter les doublons et la surcharge de photos ?
Merci pour la jolie photo de larve.
D'un autre côté, la galerie a des ressources pour gérer les photos. Ne vous gênez pas pour envoyer des photos. Quand on ne saura plus gérer, on vous le dira. On a des critères (1500 pixels maxi sur le plus grand côté, 220 Ko maxi) qui font que l'on n'est pas encore dans le mur.
D'un autre côté, j'aime bien avoir des problèmes de stockage de jolies photos plutôt que des problèmes.
Donc, pensez plutôt à la pérennité. On s'occupe du reste.