[Phloeopemon cinereum] Anthribidae Bornéo

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Vin'S
Membre confirmé

[Phloeopemon cinereum] Anthribidae Bornéo

Message par Vin'S »

"Hey les mecs matez ça, Vin'S il a posté un exotique" :mrgreen:

Certes, mais c'est la plus belle famille du monde :0013:

Je fais ce post dans l'espoir que quelqu'un qui s'y connaisse un peu se manifeste, ou ait des références pour cette famille dans cette région du monde, avant de prendre contact avec les grands manitous de ce groupe. D'avance merci :D

Image

Vincent Lefebvre : Malaisie : Mont Trus Madi : Etat de Sabah : 15 7 2004

Altitude : NR - Taille : 14.5mm sans la tête, 18.5mm avec

Réf : 57051

Le jour est indiqué au pif, mais le mois est bon.

Balises :
TheoG
---- ! ----

Anthribidae Bornéo

Message par TheoG »

Étonnant...
Peut-être que tu trouveras des articles intéréssnats ici:
http://www.zin.ru/animalia/coleoptera/eng/korot3.htm
InsectCrazy128 (et fier de l'être)
veto82
Membre
Localisation : Thionville, Sarrebourg, Nancy, Liège, Louvain la neuve et Sarreguemines et oui tout cela

Anthribidae Bornéo

Message par veto82 »

Alors la je suis subjugué le sieur Vin's poste:
:arrow: un coléo non paléartique
:arrow: qui est mort
:arrow: et qui mesure plus d'un centimètre
Que de chemin parcouru depuis les premières interventions que j'ai lu ou tu précisais que tu ne faisais que de la photo de bête de chez nous et qu'occire les insectes et les conserver ne t'intéressais pas
:0024: :0024: :0024: et c'est sincère,
par contre attention certains ( :0002: ) dirons que maintenant tu ne fais plus vraiment de l'entomo et que tu accumule les gros trucs qui ont une forme étrange

bon pour la détermination j'en sais rien, mais tu as ici une clef des genres orientaux...

Veto82
Vin'S
Membre confirmé

Anthribidae Bornéo

Message par Vin'S »

Mort, c'est pas une nouveauté.
De plus d'1cm et de Bornéo, il faut l'avouer c'est une révolution; mais je n'en suis pas encore aux cétoines et aux carabes :mrgreen:
Je ne pouvais pas refuser ces coléos dont personne ne faisait rien et qu'on me donne si gentiment, surtout quand c'est ma famille préférée !

J'avais déjà la clé en lien, et je pensais qu'elle ne couvrait pas la Malaisie mais du coup en relisant l'intro que j'avais zappée, je viens de voir qu'à priori tout ce qui est à l'Ouest de la ligne Wallace est concerné, donc je m'en vais la tenter de ce pas.
Mikkoleop
Membre confirmé

Anthribidae Bornéo

Message par Mikkoleop »

Vin'S, je crains fort que tu ne sois perdu pour la clique franco-paléartique micro-bestiolifère ! :0006: Je me demande même si, apparaissant dans un grand groupe d'entomos, tu ne te ferais pas tout simplement lyncher ! J'espère ne pas assister à cela ! :smile140:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Vin'S
Membre confirmé

Anthribidae Bornéo

Message par Vin'S »

Qu'auriez vous dit si je n'avais tendu une magnifique perche en phrase d'intro :lol:
N'aie crainte, la clique franco-paléartique micro-bestiolifère ne s'en sortira pas comme ça.
Dom'
Membre confirmé

Anthribidae Bornéo

Message par Dom' »

Je peux te proposer à l'échange un couple de Goliathus de 90 mm morts contre un Scydmaenidae vivant, à condition qu'il fasse moins de 1,5 mm. 8-)
Vin'S
Membre confirmé

Anthribidae Bornéo

Message par Vin'S »

Bon, ils ont fini leur défilé les Cétoineux ? :lol:
veto82
Membre
Localisation : Thionville, Sarrebourg, Nancy, Liège, Louvain la neuve et Sarreguemines et oui tout cela

Anthribidae Bornéo

Message par veto82 »

Mikkoleop a écrit :Vin'S, je crains fort que tu ne sois perdu pour la clique franco-paléartique micro-bestiolifère ! :0006: Je me demande même si, apparaissant dans un grand groupe d'entomos, tu ne te ferais pas tout simplement lyncher ! J'espère ne pas assister à cela ! :smile140:
Diantre non, dès que Vin's aura son premier Goliathus (ce qui risque d'arriver vite), il sera intronisé et nous, les protecteurs des grosses bêtes reniées, nous ne laisserons personne le lyncher surtout pas les groupuscules xénophobes adorateurs de nains :0009:
.
Mikkoleop
Membre confirmé

Anthribidae Bornéo

Message par Mikkoleop »

Allez, s'il doit faire partie des nôtres désormais, on va commencer à l'éduquer : Vin'S, on ne dit pas Bornéo, on dit Kalimantan ! :wink:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.

Retourner vers « Coléoptères »