Voila, je viens de finir de préparer quelques bestioles... y plus qu'à.....
Celle-ci provient d'une super forêt, la seule du genre d'ailleurs, elle a une particularité cette forêt c'est qu'elle est inondée toute l'année, certain d'entre vous la connaissent déjà car un papier a été fait il n'y a pas longtemps sur cette forêt... il s'agit de la forêt de Lokoli pas très loin de Bohicon.
oui effectivement je me suis eclaté dans cette foret si particulière et puisque tu cites l'article en question, je me demande comment ils ont fait cet inventaire, surement les yeux fermés car ce n'est pas possible autrement (je pensais ces gens sérieux......), en une heure de temps et je ne plaisante pas, j'ai doublé la plupart des espèces dans les familles citées dans cet article (pour les lépido, les Acraeidae, les Danaidae, les Nymphalidae,etc...) des dizaines et des dizaines d'espèce a rajouter, je ne parle meme pas des coléo..... Je trouve malheureux de réduire cette richesse, je vais donc y retourner bientot pour compléter et faire un autre article afin de rétablir une réalité plus proche.... nous en reparlerons bientot.....
J'attends d'autres avis pour cette cétoine.....
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
Je confirme donc la détermination de cette très belle cétoine il s'agit bien comme il a été dit plus haut de Pseudinca incoides (Thomson, 1860), par ailleurs deja cité de cette foret.
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
Saturnin de la Poire a écrit :je trouve cette bestiole tout simplement magnifique
mais il faut avouer que j'ai des goûts un peu spéciaux
J'ai aussi des goûts spéciaux et je voudrais savoir si les points blancs nets sur les nébulosités des élytres sont des artéfacts dus à la lumière ou si ils sont "en dur".
Très belle bête, toute "en retenue", pour une tropicale !