Bonjour !
Je pense que cela peut-être fastuosa mais j'ai un doute quand même !
je joins aussi une photo de la plante hôte si ça peut aider!
Merci
Pascalou
P.Deschamps : France : 9 7 2005 : marais d\'Orx : 40
- taille : 6.5mm ref:6694
Inconnu : France : 9 7 2005 : marais d\'Orx : 40
- ref:6695
Franchement je ne pense pas que ce soit menthastri la photo rend mal la couleur! et la plante hôte ne semble pas être une menthe ! peut-être un botaniste pourrait nous le confirmer!
Pascalou
.. pourquoi pas Linaeida (Melasoma) aenea mais je la trouve trop convexe et je ne vois pas la saillie du calushuméral
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
fastuosa me semble cohérent, cf la coloration sur 2e photo...
Apparemment pas gramminea qui est plus allongée et nettement plus grande, idem pour aenea (si je ne dis pas de bêtises de mémoire )
Sans être botaniste, les feuilles de la plante ressemblent bien à une Lamiacée (plante hôte de fastuosa, cf posts précédents)
typhaeus a écrit :fastuosa me semble cohérent, cf la coloration sur 2e photo...
Apparemment pas gramminea qui est plus allongée et nettement plus grande, idem pour aenea (si je ne dis pas de bêtises de mémoire )
Sans être botaniste, les feuilles de la plante ressemblent bien à une Lamiacée (plante hôte de fastuosa, cf posts précédents)
Tout à fait d'accord
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Bonjour,
A voir cette photo qui date de trois ans, je me dis qu'aujourd'hui (en toute modestie) mes photos sont bien meilleures, ce qui est le cas de bon nombre d'entre nous. Je me demandais si il était possible de remplacer ces mauvaises photos par de meilleures (a condition bien évidement qu'il s'agisse exactement de la même bête)
Pascalou
Pascalou a écrit :........... Je me demandais si il était possible de remplacer ces mauvaises photos par de meilleures (a condition bien évidement qu'il s'agisse exactement de la même bête)
Pascalou
Bonjour Pascalou,
La réponse est OUI ..... il suffit que tu nous fournisses par mail (en PJ) la photo à mettre à la place de l'ancienne en mentionnant le n° de cette dernière et la manip est possible ...
La seule question est : conserve-t-on les coordonnées (lieu, date, etc ..) de l'ancienne ou bien les rafraîchit-on avec celles de la nouvelle au risque d'avoir une bizarrerie de non concordance avec les dates du sujet ?...
Il suffit que nous (admins-galerie) mentionnions sous le cliché : "photo remplacée le 'tant'" pour que ça soit clair !
Jean-Pierre.