Seulement je l'ai déterminé avec la "Clé de détermination des Coléoptères Lucanides et Scarabéides de Vendée et de l’Ouest de la France". Etant bien conscient qu'on a autant de chance de croiser un chamois dans l'Ouest de la France qu'une Baleine à bosse dans le Jura je me suis laissée dire que le cortège d'espèces de hannetons de Vendée et du Jura devaient lui aussi être différent .
Si vous pouvez me confirmer ou infirmer ça j'en serai bien content.
Bertrand
Modifié en dernier par Bébert le jeudi 18 février 2010, 18:52, modifié 2 fois.
Euh en fait en parcourant un peu le forum je me rend compte que ma question est un peu débile, un hanneton noir y'en as pas 36 espèces à ce qu'on dirai...
Merci de la réponse John Wayne
A t'on une idée de sa répartition française?
Je veux bien mettre ma photo dans la galerie mais chais pô comment
J'ai abandonnée la galerie car à chaque fois que j'essaie d'y mettre une photo on me dit qu'elle est trop grande, trop lourde, trop quelque chose (ou pas assez j'en sais rien)....
Etant une buse en informatique (ou un faignant ou les deux) je sais pas comment on peut y remédier et j'ai choisi la solution de facilité : un hébergeur d'image avec lien !
John Wayne un grand entomo ignoré de l'Ouest américain qui chasse les insectes avec son colt
Modifié en dernier par Bébert le jeudi 18 février 2010, 16:14, modifié 1 fois.
Bébert, il y a près de 55000 photos dans la galerie, et tous leurs auteurs ne sont pas informaticiens, loin s'en faut !
La seule restriction, c'est que ton image fasse moins de 220 ko.
Allez, essaie encore une fois ...
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire