Bon je ne viens pas/plus souvent faute de temps mais voilà celui ci absent de la galerie (je connais son petit nom alors je laisse un peu chercher, c'est facile) et que je vous distribue ici, aux yeux de Christian, Bernard et autres... pour service rendu

Le plus marrant ce sont les circonstances dont il a été victime (c'est de qui ?). Voilà qu'hier je désherbais et nettoyais sévère mes fraisiers pour redémarrer la saison pour les osmies rousses, les tartes, les confitures et les "platés" au sucre vanillé et au citron, il était là caché sous les feuilles, ils s'est vite enfuit mais vite rattrapé par mes doigts pas habiles
mon argile détrempé ne plait pas à toutes les variétés de fraises (exit les Mara des bois... ) mais à l'air de lui convenir. Il faut dire que cela se situe dans un écoulement/suintement hivernale d'une résurgence de source que j'ai à peine drainé en aval pour former une petite mare temporaire. le sol, en été, même s'il forme une couche compacte et dure reste humide toute l'année trop compact et asphyxiant pour les piments et les tomates... il est bien fourni en carabiques, staphylins...et pas mal pour les garriguettes... On peut pas tout avoir...
David

David GENOUD : France : 7 2 2010 : Saint-Laurent-de-Gosse : 40390
altitude : 29 - taille : 8 mm
ref:54100