[Phelotrupes auratus] Phelotrupes auratus?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
entomofou
Modérateur

[Phelotrupes auratus] Phelotrupes auratus?

Message par entomofou »

Je sais que cette espèce est très variable, mais j'ignore s'il en existe de proches...

Image

Stéphane Vassel : Corée du Nord : 19 6 1990 : Environs de Sinpho : 00000

- taille : 19 mm

ref:54077

Stéphane

Balises :
le géorgien
Membre

Phelotrupes auratus?

Message par le géorgien »

pour moi c'est OK pour auratus ! :wink:
il y a des espèces proches je crois, (peut-être?) laevistriatus qui peut être bien coloré aussi...
Malpertuis
---- ! ----

Phelotrupes auratus?

Message par Malpertuis »

Si tu pouvais faire disparaître les épingles de tes photos ces dernières y gagneraient beaucoup. Quelques petits coups de tampon bien réglés et c'est dans la poche. Lors du piquage la tête d'épingle ne doit pas être trop écartée de l'élytre 7-8 mm suffisent pour une bonne préhension. Piquer le plus droit possible.
entomofou
Modérateur

Phelotrupes auratus?

Message par entomofou »

Je vais essayer, mais jusqu'ici, ce n'est pas convainquant: on voit toujours la zone retouchée... Faut que j'essaye de mieux utiliser Photoshop...
le géorgien
Membre

Phelotrupes auratus?

Message par le géorgien »

ce n'est pas simple en effet, autant retirer l'épingle, le petit trou est beaucoup plus facile a retoucher avec photoshop que la grosse épingle toute floue :mrgreen:
Malpertuis
---- ! ----

Phelotrupes auratus?

Message par Malpertuis »

Kÿmox Visu a écrit :ce n'est pas simple en effet, autant retirer l'épingle, le petit trou est beaucoup plus facile a retoucher avec photoshop que la grosse épingle toute floue :mrgreen:
C'est certain mais parfois l'épingle tient bien (insecte piqué frais). Si on joue avec un programme de stacking, un cliché suppémentaire dans le plan de la tête d'épingle permet souvent de la rendre plus nette, voire acceptable.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »