On voit que tu te donnes du mal pour les photos, pourquoi tu ne soignes pas un peu plus l'étalage ? Tu as un pb de technique ? Tu ne les prépare pas frais et tu n'arrive plus à les disposer à ta convenance ?
Mes Protapions sont tous couchés Comme les Mordellidae, ils ont le thorax en pointe...
Et puis j'étale jamais en temps et en heure Et puis j'ai des gros doigts, et puis et puis... Mais euuuuh! C'est quoi toutes ces questions sur un éventuel problème technique???
Sauf erreur, la photo 59583 serait plutôt un Protapion fulvipes femelle car ses trochanters semblent bien jaunes et les antennes semblent roussâtres sur les 3 ou 4 1ers articles. cela dit, ce sous-genre n'est pas facile.
C'est aussi à lui que je pense mais je n'ai pas le temps de me pencher plus avant sur le sujet...
trifoli a la ponctuation pronotal plus dense et est plus petit il me semble?
fulvipes doit avoir le rostre moins long et les meso et méta tibia avec une partie jaune ...
Celà peut-il être une autre espèce
Exact, il s'agit bien d'apricans; le seul doute qui pourrait rester est la pilosité des antennes qu'on ne voit pas sur la photo. Si elle est bien appliquée contre le funicule, alors elle est bien "couchéeé; par contre si elle est ne fut-ce qu'un peu soulevée, alors c'est l'autre critère.
Modifié en dernier par Gencris le mercredi 30 décembre 2009, 17:03, modifié 1 fois.