je vais même être un peu cassant, juste pour que ça cesse : la règle sur ce forum, qui a été définie voici environ 4 ans, c'est FE. Parce que c'est homogène et disponible gratuitement en ligne avec un moteur de recherche puissant de sur-croît. C'est peut-être pas aussi bien que L&S (ça ça reste quand-même une histoire de spécialistes et ça peut même être discutable dans beaucoup de cas), mais L&S c'est du papier, c'est cher et pas forcément facile à utiliser, moins qu'un moteur de recherche en tout cas, et beaucoup plus chronophage.
Par ailleurs FE couvre tout l'animal, L&S juste les coléos.
Il n'est donc pas surréel que le forum ai fait ce choix, et la mise en cause de ce choix, sur l'évaluation de tous les paramètres, qu'ils soient techniques, scientifiques ou autres, est de la responsabilité des seuls modérateurs.
La règle étant établie, quand on vient sur ce forum c'est qu'on l'accepte implicitement. Venir ici et râler sur ce choix ne sert à rien. ceux qui n'acceptent pas les règles sont libres de ne pas venir. Exprimer un point de vue de spécialiste est une chose. Contester les règles en est une autre.
Je suis confronté au même problème au boulot de contestation systématique des référentiels. En
base de données (et derrière le forum il y en a une, l'aspect technique est au moins aussi important que l'aspect scientifique. Vous savez que l'espèce appelée X par le référentiel est aussi appelée Y ? Pas l'ordinateur. Alors cesser de vouloir dire Y à un ordinateur que ne le comprendra pas, dites lui X mais dites aux autres Y, et tout se passera bien. Sinon, ça plante. Par définition, un référentiel ça doit être stable. C'est une contrainte technique. La nomenclature n'est pas stable. Il faut donc la stabiliser artificiellement, les évolutions se faisant par bonds ponctuels et rares (vu le boulot que ça demande - c'est quand-même des bénévoles derrière tout ça. ce n'est pas un service public, ce forum).
Longue vie aux bénévoles
