J'en profite que les curculiophiles sont pas mal actifs sur le forum pour leur balancer ce tit Anthribidae pour lequel je n'ai pas de doc. Désolé pour la qualité d'image (comme dab).
La taille indiquée me paraît bien grande pour cette espèce, mais ce charmant bestiau est Opanthribus tessellatus
Il n'est effectivement pas immédiat à identifier car il n'y a pas grand chose sur lui.
J'ai eu la chance d'assister cet été à une pullulation de cette espèce, ce qui est peu fréquent chez les anthribides.
Vin'S a écrit :La taille indiquée me paraît bien grande pour cette espèce, mais ce charmant bestiau est Opanthribus tessellatus
Il n'est effectivement pas immédiat à identifier car il n'y a pas grand chose sur lui.
J'ai eu la chance d'assister cet été à une pullulation de cette espèce, ce qui est peu fréquent chez les anthribides.
probablement pas une pullulation, mais plutôt une émergence
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Une "émergence" sur 2 mois à coup de 50 individus par branche/tronc tous les jours, j'appelle ça une pullulation mais c'est probablement pas le terme approprié
Vin'S a écrit :Une "émergence" sur 2 mois à coup de 50 individus par branche/tronc tous les jours, j'appelle ça une pullulation mais c'est probablement pas le terme approprié
dans ce cas là, oui
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près