La première fois, cela a été pour le collecter. Il n'avait rien trouvé de mieux que de s'en aller mourir au fin fond d'une tranchée, creusée pour y loger les fondations d'une maison. J'ai courageusement sauté dans la tranchée, sans aucune certitude d'en ressortir, n'ayant pas apporté mon escabeau. Saisi par une certaine angoisse de terminer comme lui mes jours dans cette excavation, je ne lui ai accordé qu'un regard distrait, et comme il était horriblement maculé d'argile blanche ma conclusion a été erronée: je l'ai pris, sur l'instant, pour un Silphidae.
La deuxième fois, c'est quand j'ai dit à Ocis que j'avais pris un Silphidae. Il a été tellement surpris que j'ai compris que je venais de proférer une incongruité, et que j'ai vite changé le sujet de la conversation !
La troisième fois, c'est cet après-midi, quand j'ai longuement cherché à l'identifier, confiant sur la spécificité de l'
Merci à vous, chers amis, de me sortir, non pas de ma tranchée -c'est fait-, mais de ma perplexité. S'agit-il bien d'un Prioninae ou bien me gourès-je pour la seconde fois dans cette tentative d'ID ?
Alain, je compte particulièrement sur toi : après m'avoir dit sans l'avoir vu ce que cela n'était pas, tu devrais pouvoir me dire, en le voyant, ce que c'est !

Michel Gyment : Sénégal : 6 9 2009 : Saly : 00000
altitude : 0 m - taille : 30 mm mesurés
ref:50379